Le Printemps des Arts s’est tenu à la Ferme de Monsieur et au Centre Culturel La Rue, réunissant Mandrions, associations et artistes autour d’un programme varié.
Le samedi, les arts visuels étaient à l’honneur avec les expositions de Mandr’Art, Roses et Bouquets, et d’une belle sélection de poèmes envoyés par les habitants et les écoles. Tout au long de la journée, petits et grands ont pu participer à des ateliers variés : fresque collective, moulage, taille de pierre, jeux de mots, ou encore création de puzzles numériques.
Des lectures poétiques sur le thème La poésie volcanique ont ponctué cette journée créative, avant un spectaculaire show de danse de feu proposé par la compagnie CD’Event de Yerres.
Le dimanche, place à la musique et à la scène : la chorale intergénérationnelle composée des élèves de l’école des Charmilles et des résidents de l’EHPAD Verdi a enchanté le public, tout comme la lecture des poèmes par les classes de CE2. La matinée s’est conclue autour d’un buffet convivial avec un spectacle de danse des élèves de la compagnie CD’Event.
Le week-end s’est achevé avec la remise des prix du festival “Regarde Ici”, saluant la créativité des jeunes réalisateurs.
Palmarès du festival :
• Grand Prix du Jury : Papa est parti à la guerre – Lyam MAESEELE
• Prix Spécial du Jury : Unknow – Ulysse MARTIN-DELVINCOURT
• Prix du Public : Papa est parti à la guerre – Lyam MAESEELE
Le jury était composé de professionnels du cinéma :
• Régine ARNIAUD (comédienne, journaliste à Cinésix)
• Clarisse MONNOT (conceptrice-rédactrice)
• Robin PARRINELLO (chef opérateur)
Crédit photos : AFCM et Service Communication