La Végétale

Informations

Aujourd’hui baptisée « La Végétale » (anciennement « la Tégéval »), ce projet correspond à la création d’une voie verte : une voie indépendante de 96 ha pour un linéaire de 20 km, réservée aux déplacements non motorisés et imaginée dans un souci d’aménagement intégré valorisant l’environnement.

Le tracé de La Végétale traverse 8 communes du Val-de-Marne (Créteil, Valenton, Limeil-Brévannes, Villecresnes, Marolles-en-Brie, Santeny, Mandres-les-Roses) et de l’Essonne (Yerres). Elle s’attache à connecter les parcs départementaux, les espaces naturels régionaux et les liaisons douces locales tout en permettant la découverte des paysages caractéristiques de ce territoire : espaces urbains denses de la Plaine centrale alluviale, coteau boisé et massif forestier de l’Arc boisé et milieux ruraux du plateau de la Brie.

Vous pouvez rejoindre la Végétale depuis l’ancienne Gare de Mandres (devenue une ferme pédagogique) et profiter d’un parcours de marche à travers les forêts et les champs du territoire.

Dans cette page
Service Communication, Culture & Vie locale
Marine LEGASTELOIS
01 45 98 66 06
4 rue du Gal. Leclerc - 94520 Mandres-les-Roses
Du lundi au vendredi - 8h45-12h - 14h/17h30

Rechercher sur le site

Plan d'accès

Hôtel de Ville

4, rue du Général Leclerc

94520 Mandres-les-Roses

Téléphone : 01 45 98 88 34

Fax : 01 45 98 74 72

Horaires
d'ouverture
Nous contacter
Services municipaux
Démarches en ligne
Actes administratifs
Toutes les actualités
Agenda
Menus restauration sciolaire
Programmes accueils de loisirs
Travaux
Aller au contenu principal