Retour en Images – 80ans du débarquement

Le week-end du 22 et 23 juin, Mandres-les-Roses célébrait les 80 ans du débarquement et de la libération de notre ville.

Le temps d’un week-end, les collections du musée KEIFFER étaient exposées dans la salle d’Orléans (ainsi que le lundi pour les scolaires).

Une commémoration présidée par Yves THOREAU, Maire de Mandres-les-Roses, Jean-François GRAMPEIX, Adjoint au Maire en charge de la Jeunesse, Sports, Fêtes et Cérémonies et Guy SARKISSIAN, Président de UNC 126 s’est tenue au Monument aux Morts le samedi.  La cérémonie a été marquée par la présence de Dominique KIEFFER (fille du commandant Philippe KIEFFER), Roger CHETARD (capitaine de frégate et commande de la Marine), William MENARD (maréchal des logis chef), Bruno VASSEUR (major) ainsi que celle des associations des anciens combattants, des membres du Conseil Municipal et du Conseil Municipal Jeune.

Vous pouviez également retrouver une reconstitution d’un camp militaire au parc Beauséjour ainsi qu’un défilé de véhicules militaires d’époque et de joueurs de cornemuse.

Le dimanche matin, les véhicules militaires US ont défilé dans la ville et l’après-midi les femmes habillées en tenue d’époque ont pu participer à un concours de Miss Liberty.

Nous remercions les commerçants de la rue du Général Leclerc d’avoir décoré leur devanture aux couleurs de la libération et tous les bénévoles impliqués dans l’organisation de cet événement. Un merci particulier à la Mandrine qui a réalisé “Rupert” (un faux parachutiste largué dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 afin de tromper les lignes allemandes) en chocolat.

Crédits photos : AFCM

Partager :

Abonnez-vous à
notre Lettre d'information

Autres articles

Rechercher sur le site

Plan d'accès

Hôtel de Ville

4, rue du Général Leclerc

94520 Mandres-les-Roses

Téléphone : 01 45 98 88 34

Fax : 01 45 98 74 72

Vous êtes abonné(e) !

Une dernière étape :

Consultez votre boîte email (et éventuellement votre dossier SPAM) et cliquez sur le lien pour confirmer votre abonnement et commencer à recevoir nos newsletters.

Aller au contenu principal