L’association Faune Alfort recrute des stagiaires et éco-volontaires pour la période estivale

Faune Alfort recherche des éco-volontaires pour son centre d'élevage et de réhabilitation de la faune sauvage à Mandres-les-Roses

Chaque année, la belle saison est la période la plus intense et la plus difficile pour l’association Faune Alfort. On compte en moyenne plus de 2000 accueils de juvéniles en centre de soins. Faune Alfort est à la recherche de ses nouveaux éco-volontaires et stagiaires pour la saison 2023.

Faune Alfort est une association qui a pour première mission de recueillir et de soigner les animaux blessés, malades ou orphelins appartenant à la faune sauvage européenne. Une fois guéris grâce à des soins adaptés à leur état et à leurs particularités biologiques, les animaux sont installés dans des volières ou des enclos extérieurs afin de retrouver une forme physique parfaite avant d’être réintroduits dans leur milieu naturel.

Faune Alfort gère deux centres de soins :

  • le Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire – Faune Sauvage (CHUV-FS) fruit d’un partenariat entre Faune Alfort et l’école vétérinaire de Maison-Alfort
  • le centre de Soins d’Elevage et de Réhabilitation de la Faune Sauvage (CSERFS) à Mandres-les-Roses, résultat d’une collaboration entre Faune Alfort et le département du Val-de-Marne.

C’est dans ce dernier que Faune Alfort recherche des éco-volontaires, disponible sur minimum 3 semaines, pour accompagner les soigneurs sur des missions de soins et d’entretiens du centre.

Conditions de Stage – Faune Alfort

Une réunion d’information se tiendra le dimanche 7 mai de 10h à 12h30 à l’école vétérinaire de Maison-Alfort dans l’amphithéâtre Bourgelat.

Pour plus d’informations et postuler :

Partager :

Abonnez-vous à
notre Lettre d'information

Autres articles

Rechercher sur le site

Plan d'accès

Hôtel de Ville

4, rue du Général Leclerc

94520 Mandres-les-Roses

Téléphone : 01 45 98 88 34

Fax : 01 45 98 74 72

Vous êtes abonné(e) !

Une dernière étape :

Consultez votre boîte email (et éventuellement votre dossier SPAM) et cliquez sur le lien pour confirmer votre abonnement et commencer à recevoir nos newsletters.

Aller au contenu principal